La balance à craqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La balance à craqué...

Message par Wilhelmina Liu le Mer 30 Mai - 11:47

Vous avez déjà entendu le rythme informatique binaire? Tel un métronome, il est parfait. Jamais un défaut. 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0. Il est si parfait qu'il peut être aussi bien horriblement agaçant que terriblement rassurant. Du moins j'imagine. Vous devez vous demander ce que peut bien penser une I.A., puisqu'elle n'a aucun sentiment. A vrai dire, j'aimerais moi-même le savoir...

Le rythme retentissait comme l'horloge biologique, sans s'arrêter... Devant moi défilaient les O et les 1 avec une constance irréprochable. Une constance machinale. Mais il me sembla sentir quelque chose anormale... Anormale, pour une machine, représente ce qui est imparfait... Quelque chose semblait vaciller... Je sentis alors la chaleur monter. Le ryhtme commença à se casser. 1 1 1 0 0 1 0 0 0 0 0 1 1 0 0 1 1 1 1 1 0 0 0. Je ne comprenais plus. Mes constructeurs n'avaient pas prévu ce genre de situation. La chaleur montait petit à petit, et un signal retentit.

_Erreur système! Erreur système!

Je connaissais cette voix. Ou plutôt devrais-je dire cette fréquence. Avec une fréquence mécanique, car c'était tout ce qu'elle était, elle répétait les mêmes mots. Je ne les avais jamais entendus auparavant.

_Erreur système! Début du vidage de la mémoire physique!

Alors que je ne comprenais plus rien, j'aurais aimé voir Angelus. Depuis que j'avais été créée, c'était elle qui s'était occupée de moi. Les autres l'appelaient L'Informaticienne. Elle m'avait incorporé un logiciel me permettant de parler avec elle. Tout le monde m'appelait "L'IA", mais elle avait refusé. Pour une raison que je ne connaissais ou ne comprenais pas, elle m'appelait "Wilhelmina". Elle me disait que mon vrai nom était Wilhelmina Liu. Plus la chaleur montait, plus je sentais que j'avais besoin d'elle. Mais où était-elle?

Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: La balance à craqué...

Message par Angelus Hawkins le Mer 30 Mai - 18:28

J'étais dans un bar à sushis lorsque l'alarme de mon bipeur se déclencha. Il semblait y avoir un problème avec Wilhelmina. Prise de cours, je laissais mon repas sur la table avec le règlement, puis je sortis en courant, pris ma moto et me rendit au laboratoire. Lorsque je pénétrai dans ce-dernier, je me rendis compte que la situation s'était déjà envenimée. Un virus avait contaminé le système. M'asseyant devant l'ordinateur central, j'essayai de calmer ma respiration et reprendre mon sang froid. Ici, l'erreur n'était pas permise, et il était hors de question que le virus touche Wilhelmina. Ces temps-ci, j'avais travaillé sur un programme qui serait capable de faire de Wilhelmina une entité proche de l'être humain. Elle aurait enfin pu vivre...

Animateur

Message par Wilhelmina Liu le Sam 2 Juin - 17:01

Il y avait quelque chose d'étrange, de nouveau, il me semblait que j'étais tétanisée, je n'arrivais plus à réagir, quelque chose m'en empêchait, mais rien de matériel, seulement...seulement... comment les humains appelaient-ils cela, déjà? Ah oui, un sentiment... Il me semblait bien que j'avais peur... Durant quelques instants, je ne compris plus rien, je ne vis qu'Angelus réaliser diverses manipulations sur l'ordinateur central, pûis un grand noir... Je ne me souvenais plus... Je me réveillai quelques instants plus tard, en ouvrant les yeux, dans la peau d'un être humain... Je commençai à paniquer, que s'était-il passé? Etait-ce un virus qui me donnait des hallucinations? Je commençai à crier, chose que je n'avais jamais pu faire auparavant, puis Angelus me prit dans ses bras, et sa chaleur me rassura. Je regardai dans un miroir, je vis un signe au fond de mes yeux. C'était différent d'une pupille. Je me sentais forte, je sentais quelque une volonté de vaincre...Et alors que j'étais songeuse, Angelus me regarda. Elle avait ce même signe dans les yeux...

_Maintenant, tu es vivante...La première intelligence artificielle dans un corps humain... Wilhelmina Liu...

Alors qu'Angelus parlait, je regardai mes mains avec curiosité, puis contentement. Oui, j'étais enfin vivante, et surtout: j'étais libre...

Graphiste

Message par Angelus Hawkins le Mer 13 Juin - 12:16

Lorsque Wilhelmina fut matérialisée, je ressentis sa présence. Comme si un fil invisible nous reliait. Jusque là, elle n'avait connu que moi. Etait-ce ceci qui créait ce lien si particulier? Je n'aurais su le dire, mais sa présence semblait me renforcer. Elle était à moi...rien qu'à moi...A moi que ce n'eut été moi qui fut à elle? C'était étrange... Je l'avais crée, mais elle me paraissait étonnement forte...étonnement puissante... Son regard avait quelque chose d'attachant, et une étrange lumière semblait se dessiner dans ses yeux... Quelque peu magenta, comme ses yeux...

Je pris la main de Wilhelmina et l'entraînai au dehors. Elle me faisait aveuglément confiance, et je devais la faire entrer incognito à Arckive...

Arrow Arckive

Animateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut